Architecte Paris, Camille Hermand Architectures facebook pinterest pinterest
Architecte
DESA
photo portrait Camille Hermand

Depuis plus de 10 ans, je participe activement à la conception, la construction, l'aménagement et la personnalisation de nombreux lieux tant privés que publics.Cette volonté de globaliser la réflexion spatiale a démarré dès le commencement de mes études entamées à UP8 en 1992 puis finalisées à l'Ecole Spéciale d'Architecture avec l'obtention du diplôme d'Architecte en 1997.

Une fois cette formation achevée, j'ai choisi de la compléter par un stage chez Wilmotte Architecture qui m'a donné l'envie d'entremêler Architecture et Architecture d'intérieur.

Ma première expérience au sein de l'agence Joseph Caspari m'a permis de me confronter aux réalités économiques, financières et administratives liées au métier d'architecte et m'a poussé à démarrer réellement en 1998 mon activité professionnelle de manière indépendante.

J'ai egalement developpé au sein de ma propre agence diverses collaborations jusqu'en 2007 : Carole Amrein, Ambroisine de Sigy et Gilles Reibel ou encore Capucine Fremontier.

Depuis fin 2007, La succession au sein de l'agence de collaborateurs-jeunes architectes a apporté une nouvelle dynamique et plus d'envergure, permettant ainsi une relation privilégiée avec l'ensemble de nos clients, y compris à l'international. La collaboration actuelle de Marion Mezure, L'Ecole Bleue, et Perrine Sagala, ENSAD, marque un tournant vers une architecture d'intérieur encore plus pertinente.

Aujourd'hui, le suivi d'un projet de sa faisabilité à sa finalité, du Gros Oeuvre jusqu'à la Décoration, permet de concrétiser pleinement les souhaits de nos clients grâce à une maitrise de leur budget, tout en les accompagnant dans les diverses phases traditionnelles : Permis de Construire, étude du projet et suivi de chantier, mais également dans toutes les phases liées aux divers choix personnalisés.

À notre sens, un projet réussi est un projet qui ne ressemble à aucun autre mais qui est à l'image de ses propriétaires.